La course vue de l'intérieur par Christophe CINIER .

 

""  Seulement 38 coureurs au départ... ça change des courses précédentes !
même si je pars prudemment (Mehun-Issoudun dans les jambes), je
surveille les grosses cuisses, je prends malgré tout quelques
initiatives car je comprends vite que vu les "clients" présents ; ça va
se faire très rapidement, mais Mathiot (UC Orléans) me contre et
personne n'y va. j'ai compris... c'est fini ! cinq ou six hommes se
retrouvent en tête, nous ne les reverrons pas. Antonio et Drieu de
Sancoins maîtrisent les attaques en venant désorganiser les petits
groupes qui peuvent se former pour protéger un des leurs. si ces
attaques sont nombreuses, elles ne sont jamais bien longues. les
courageux ne sont pas légion et le circuit n'est absolument pas sélectif ( je
l'imaginais beaucoup plus dur). en plus, il  n'y a que 85km, c'est un peu
trop court.
je me sors continuellement, sans succès. pfff... à 1500m de l'arrivée,
un type se sort, je gicle dans sa roue, j'écrase autant que je peux mais
j'accuse un peu de fatigue ! je me fais reprendre à 100m de l'arrivée.
un peu dégouté, je passe la ligne quasi en roue libre... 21è.
Renais (CS Mainvilles) s'impose au sprint devant Mathiot, Brunet (UC
Vallée de la Meuzelle) est 3è à 12 secondes. le dernier du groupe de
tête, Duret (AC Sancoins) passe la ligne in-extremis : 4 secondes devant
nous, les autres échappés ont explosé et avaient réintégré le peloton.
Jonathan est 18è et Alexandre 14. Bryan's ne termine pas.
nos "petits jeunes" présents ont bien roulé, ils participent en se
sortant régulièrement. c'est bien, il  faut continuer les gars !

Retour à l'accueil